Vous montrer par des photos de tennis comment je vous accompagne.
VIVRE ET DÉVELOPPER SES ÉMOTIONS POUR SUBLIMER
Comme tout bonne hypersensible, j’affectionne plus les sports individuels. Et j’ai une passion pour le tennis. Alors lorsqu’il faut lier deux passions, c’est à dire la photo et le tennis, autant vous dire que je suis plus que « joie » ! J’aime photographier les exploits en plein jeu, bien entendu… Cependant, j’adore photographier les petits détails et les instants que l’on ne regarde pas forcément.
Mais aujourd’hui, je tenais à vous montrer que j’aime surtout réaliser des clichés que je vois rarement et qui pourtant donnent du sens à ce sport. Des portraits lors des pauses dans le jeu … Souvent avec des serviettes vous le constaterez !
J’aime ces instants, car on constate à quel point la concentration est toujours ultime tout au long d’un match. J’aime tellement saisir ces instants et me demander ce qu’ils ont en tête à ce moment là. Souvent le regard dévoile des émotions intenses qui me touchent particulièrement. Quelques exemples avec Pablo Andújar, Pierre-Hugues Herbert, Jérémy Chardy et Taylor Fritz.
Vous aussi vous avez tendance à vous attacher à ces petits détails lorsque vous regardez ce sport ?
J'ai appris à développer cette capacité à faire de ces petits riens des grands moments, et je peux vous accompagner pour en faire de même ;-)
DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ :
Pour développer sa créativité, ayez toujours le sens du détail, des gens, des situations.
Maya Angelou a dit un jour : «Les gens oublieront ce que vous avez fait ou ce que vous avez dit, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir». Je reste sur mon exemple du sport que j’aime, le tennis.
En bonne HPE, j’ai des yeux de partout parfois je me demande même si j’en ai pas plus de deux mais bon, passons, là n’est pas le sujet, même si les zèbres, HPE, HPI et hypersensibles comprendront bien ce que je veux dire non ? 😊
Je m’amuse souvent à photographier ces gens, dont les détails me bouleversent ou me touchent. Dans des situations ou des gestes importants pour la bonne gestion de la totalité d’un match. On parle souvent des autres dans d’autres activités (en musique par exemple) mais rarement dans le sport. J’aime bien les observer, voir leur sérieux et leur concentration. Alors forcément, tout ceci termine dans des clichés...
VIREZ-MOI CE FAUX-SELF QUE JE NE SAURAIS VOIR
Le parcours des hauts potentiels les a souvent conduits à développer des capacités de suradaptation, un « faux-soi » (faux-self), selon la théorie de Winnicott. Si, au départ, ce positionnement a pu être facilitant, il devient, finalement, une source de frustration et de souffrance.
Lorsque je me suis acceptée totalement comme j’étais, sans avoir à jouer de faux semblants pour rentrer dans les cases traditionnelles, je peux vous assurer que la libération fut réelle et que, désormais, j’aime jouer des ombres, certes, mais uniquement pour sublimer les photos et laisser partir mon imagination dedans, comme on le fait pour voir les personnages dans des nuages, vous voyez ?
Cela vous parle ? Dans mon accompagnement en portrait thérapie ou en atelier individuel de création, je vous aide à enfin prendre confiance en vous et être avec un super vrai vous ! Et de passer forcément de l’ombre à votre plus belle lumière.
Dernier exemple du jour donc, avec le tennis et ses ombres joueuses 😊